Le blog de la performance industrielle

9 choses à savoir sur le logiciel d'ordonnancement PREACTOR

Le logiciel PREACTOR est un logiciel de planification et d’ordonnancement qui améliore la synchronisation des process pour une meilleure visibilité et un contrôle accru de la production.

Cette synchronisation permet d’optimiser les ressources et de produire dans les délais, tout en réduisant les niveaux de stocks et les temps perdus.

Tour d’horizon des principales caractéristiques et évolutions du logiciel PREACTOR : voici 9 choses à savoir sur le logiciel d'ordonnancement preactor 

1/ PREACTOR est hautement personnalisable 

Le logiciel PREACTOR possède de nombreuses possibilités de personnalisation selon la version choisie. Le client peut modeler de manière significative le logiciel pour parfaitement l’adapter à ses besoins.

2/ PREACTOR est adapté aux métiers 

PREACTOR capitalise sur les expériences métiers pour proposer des versions déjà adaptées à de nombreux secteurs d’activités. La personnalisation est de fait plus facile et plus rapide pour les nouveaux utilisateurs.

Vous voulez tester notre offre d'accompagnement Preactor?   Par ici ! ;-)

3/PREACTOR permet le calcul de CBN 

Le logiciel permet de générer 1 CBN (Calcul de Besoin Net) pour 1 commande donnée, avec une date de de mise à disposition du produit. Il est en mesure d’établir un ordonnancement avec des capacités finies, c’est-à-dire avec les ressources présentes au sein de l’appareil productif.

4/PREACTOR est compatible Windows 

PREACTOR s’intègre dans Windows pour faciliter les compatibilités et l’exploitation des résultats. Il est amené à évoluer pour être accessible en format web, à noter qu’il existe déjà sous format mobile. Le logiciel inclut également Microsoft Report Viewer 2015 pour créer et utiliser des rapports qui comprennent de nombreuses fonctionnalités ergonomiques et visuelles.

5/ PREACTOR comprend une nouvelle approche d’intégration

PREACTOR utilise des systèmes tiers pour améliorer sa maintenance et sa facilité d’utilisation (external data mapping). Ce mapping permet d’intégrer de nouvelles options, de les customiser, tout en les délimitant pour ne pas qu’elles impactent et/ou dégradent la structure originelle du logiciel.

6/ PREACTOR intègre l’utilisation de l’Open Data 

PREACTOR peut utiliser l’Open Data Protocol comme fournisseur, aussi bien pour de l’import conventionnel que pour le mapping de données externes. 

7/ PREACTOR facilite de l’intégration des plannings différents 

Les plannings de différents formats sont désormais homogénéisés et transformés sous un format unique configuré par PREACTOR. Cette standardisation améliore la performance du logiciel lors du chargement et de la validation des données des plannings.

8/ PREACTOR autorise l’encryptage de données 

La nouvelle version du logiciel permet d’encrypter une partie des données afin de préserver la confidentialité de celles-ci et sécuriser le système avec une identification préalable des utilisateurs.

9/ PREACTOR inclut un nouvel outil de propriétés 

L’utilisateur bénéficie d’une nouvelle interface pour modifier l’apparence des éléments graphiques au sein du diagramme de Gantt et mettre en avant certains points importants. Il peut choisir d’attribuer une couleur particulière à une commande ou à une tâche pour la mettre en avant.


Pour conclure, le logiciel PREACTOR constitue un outil ergonomique, adaptable et efficace pour planifier et ordonnancer la production. Ses évolutions lui confèrent une plus grande flexibilité pour mieux s’adapter aux besoins des techniciens méthodes. Il comprend également de nombreuses améliorations opérationnelles pour faciliter l’utilisation par les techniciens : capacité à modéliser l’efficacité globale des ressources, l’inclusion des priorités dans la fenêtre des tracés des diagrammes et dans les règles de pondération…

guide de la planification industrielle et de l'ordonnancement de production

Partager cet article

À propos de l'auteur

Miandra RAHARINAIVO Miandra RAHARINAIVO
Consultant PREACTOR chez Techteam

Laisser un commentaire

cta-version-essai-arena-15.0

S'inscrire au blog