Le blog de la performance industrielle

ARENA VR - La simulation de flux du futur

ARENA SIMULATION bascule dans la réalité virtuelle

Le seul point faible du meilleur logiciel de simulation de flux ARENA était le manque de design 3D : voilà qui est désormais résolu avec ARENA VR. 

ARENA propose désormais un mode collaboratif améliorer grâce à ce nouveau module. Plusieurs collaborateurs peuvent dorénavant partager la maquette à différents endroits du monde en réfléchissant ensemble, mieux, et surtout plus vite. 

L'autonomy prédictive continue : ce nouveau module est totalement autonome, il vous permet de basculer automatiquement votre modèle ARENA classique en 3D VR sans besoin d'aide et intervention extérieure. 

Ce module a été créé uniquement pour ARENA Simulation Software, il propose donc une bibliothèque d'objets dédiée et des fonctionnalités interactives spéciales pour ARENA. 

ArenaVR_immersion

 

Quel est l'apport de la VR ?  

 

Une 3D d'un rendu exceptionnel comparé à la 3D Standard d'ARENA. D'autant que la phase de transformation d'un modèle 2D en modèle 3D est désormais grandement facilité.

Dans une simulation de flux prédictive, la réalité virtuelle apporte une projection immersive très puissante. 

Elle va autant permettre de se projeter dans un environnement existant comme une unité de production, que de s'immerger dans une usine future qui n'en est encore qu'au stade de projet. Il est également aisé de scanner l'usine existante pour l'insérer dans ARENA VR grâce à une caméra 360°. 

Vous pouvez alors modifier à loisir votre usine sans en subir les conséquences réelles et tester toutes sortes de configuration. 

  • Simuler les gestes, les postures et les process ;
  • Travailler de la préconception à la maintenance prédictive ;
  • Diminuer les temps d'apprentissage ;
  • Faire le lien entre tous les outils informatiques, notamment ceux du bureau d'études et de l'usine ; 
  • Visualiser à échelle 1 ;
  • Profiter d'une 3D magnifique qui puisse parler à toutes les parties prenantes du projet.

 

electronics-grass-lawn-532559

Gains de temps et d'erreurs.  

Depuis la phase commerciale jusqu'à la phase d'exploitation, la réalité virtuelle avec ARENA VR permet un travail collaboratif entre les équipe de design par exemple, et les utilisateurs finaux qui pourront apporter un feed-back immédiatement.
L'outil permet de gagner énormément de temps dans les phases de tests, d'essais et de validation ; et donc d'épargner un budget considérable.  

  •  Une meilleure appréciation des procédés industriels et de leur efficience pour toutes les parties prenantes ; 
  • L'amélioration de l'ergonomie des postes ; 
  • L'efficacité des outils d'aide à la vente, à la décision ; 
  • La facilité de modélisation ; 
  • Une optimisation du temps et de la productivité du process industriel 
  • Une rentabilité accrue par une prévision plus précise

Prévisualisation du futur. 

Les maquettes 3D sont d'excellents outils de prévisualisation. Elles permettent de  s'assurer de toutes les vérifications nécessaires avant de basculer dans la construction physique définitive. 

Grâce à elles, l'industriel peut non seulement vérifier la bonne disposition des lignes de production et des machines, détecter les erreurs dans la création d'un modèle, avoir un aperçu fiable du project industriel fini, ainsi que du choix des options. 

Ce sont aussi de formidables outils pour le travail collaboratif. L'usage de ces outils 3D en industrie facilite également l'assignation par tâche et le découpage du travail, pour une meilleure gestion des projets. 

Comment s'équiper avec ARENA VR ? 

Contactez-nous directement ! Notre société distribue ce module partout dans le monde auprès de toutes les sociétés ou les universités équipées de ARENA. 

Nous travaillons de pair avec l'éditeur Rockwell Automation de la solution ARENA Simulation Software, en exclusivité au titre de Partner. 

Il est simplement nécessaire d'acquérir un casque Oculus et d'une carte graphique, le tout coûtant moins de 800 €. 

Les mises à jours seront gratuites et la licence du module comme la licence ARENA sont valables à vie

Les pré-ventes sont désormais ouvertes, nous proposons une remise de 30% pour les 1 000 premiers modules. Le produit sera disponible le 1er Septembre 2019. Profitez dès maintenant de cette remise spéciale lancement pour obtenir votre module VR et prendre la route du futur en avance. 

Fabrication, simulation, maintenance, formation, ergonomie, marketing industriel ... La réalité virtuelle permet à la fois d'optimiser la conception d'un produit industriel, son procédé ou encore une installation industrielle. 

Améliorer votre outil de production avec un modèle agrémenté des nouvelles technologies, ou bien projeter votre usine du futur est désormais possible avec ARENA VR. 

Welcome to the next level.

Nouveau call-to-action

Partager cet article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

S'inscrire à nos
Newsletters.