Le blog de la performance industrielle

Comment interfacer Preactor avec un ERP ou autre logiciel de votre système d'information ?

Interfacer Preactor avec le système informatique de l'entreprise est une étape essentielle dans la réussite globale de l'implantation de ce logiciel performant de planification et d'ordonnancement.

Interfacer Preactor avec un ERP, une opération technique mais efficace !

D'une manière générale, pour interfacer Preactor avec le SI de l'entreprise et le faire fonctionner à son plein potentiel, l'opération consiste à le connecter aux différents ERP, logiciels et outils de l'entreprise qui collectent et traitent l'ensemble des données de fabrication de l'atelier, de l'usine, du site de production . De nombreuses données sont alors intégrées à Preactor comme la quantité produite par machine, leur rendement, leur niveau de productivité, le ou les personnes responsables de la production...

Afin de l'interfacer correctement, Preactor passe par des fichiers plats. Une réponse aussi simple que robuste à cette nécessité de s'adapter puisque ce type de fichiers informatiques est le format le plus basique mais aussi le plus ouvert, universel en quelque sorte car n'importe quel système d'information est en capacité de gérer. Preactor utilise ce langage de communication, ce protocole commun à tous les systèmes d'informations pour s'interfacer avec les briques informatiques de l'entreprise. C'est en cela que l'interfaçage de Preactor ne connaît aucune limite. Il suffit de définir en amont du projet d'implantation, lors de la phase d'audit, quelles sont les données nécessaires pour interfacer le logiciel.

Arrêtez les doubles-saisies entre votre ERP et vos plannings de production sous  Excel grâce à ce logiciel.

Preactor Software va alors pouvoir communiquer avec le système informatique de l'entreprise, généralement avec l'ERP ou le logiciel de GPAO existant. C'est même l'un de ses grands atouts. Mais il est toujours possible de le faire fonctionner seul, sans avoir nécessairement besoin de le lier avec de tels logiciels. Dans ce cas il est alimenté grâce aux données présentes dans un outil plus simple tel qu'Excel.

Par ailleurs, il est également possible d'interfacer Preactor non pas uniquement avec l'aspect production de l'entreprise mais aussi avec le volet maintenance du parc de machines.

 

Robustesse, souplesse et fiabilité : les 3 grands avantages du logiciel Preactor

Le logiciel Preactor est robuste car il délivre toujours des résultats et des données fiables. L'interfaçage est crucial car cette fiabilité et cette robustesse valent dès lors que des informations constantes et fiables ont été préalablement renseignées. Un travail qui se réalise en amont du projet et en collaboration avec le planificateur de l'entreprise cliente.

Preactor est par ailleurs souple car il s'interface avec tous les types d'ERP, il s'adapte à tous les logiciels de GPAO et les autres outils de l'écosystème informatique des PMI. De nombreux utilisateurs s'interrogent sur la capacité de Preactor à pouvoir correctement communiquer avec la version du logiciel d'ERP qu'ils utilisent. Preactor est bel et bien en capacité de communiquer avec la quinzaine d'ERP disponibles sur le marché.

Enfin, la fiabilité est un autre point fort du logiciel : Preactor reproduit fidèlement le raisonnement du planificateur de manière automatique, reproduit ses calculs, ses process de planification dans un contexte donné. Beaucoup de temps gagné à la clé pour le planificateur et une production optimisée, fluidifiée pour l'entreprise avec un avantage évident en termes de réduction des coûts .

 

Interfacer Preactor avec le SI requiert méthodologie et expertise technique. Les qualités intrinsèques du logiciel lui permettent de s'adapter à n'importe quel environnement et de générer toujours autant d'avantages pour l'entreprise utilisatrice. 

Téléchargez votre guide Automatiser le pilotage de la production par les  plannings 

Partager cet article

À propos de l'auteur

Miandra RAHARINAIVO Miandra RAHARINAIVO
Consultant PREACTOR chez Techteam

Laisser un commentaire

S'inscrire à nos
Newsletters.