Le blog de la performance industrielle

Des universités au Maroc se dotent des outils de simulation de flux discrets Arena

Trois nouvelles universités viennent de choisir Arena pour enseigner la simulation de flux.

L'usage des outils de simulation de flux discrets Arena de Rockwell Automation s'élargit au Maroc avec 3 nouvelles Ecoles :

  • L'Ecole Normale Supérieure d'Electricité et de Mécanique (ENSEM) à Casablanca
  • L'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur (EMSI) à Casablanca
  • L'Ecole Nationale des Sciences Appliqués de Tétouan (ENSATE)

qui viennent de choisir la suite Arena Academic pour l'enseignement et la recherche universitaire, en s'appuyant sur Techteam, Distributeur exclusif d'Arena pour la France et les pays francophones.

Arena Simulation Software est non seulement le logiciel de simulation le plus largement utilisé sur le marché aujourd'hui, mais il est aussi le plus complet. Il aborde la diversité des besoins académiques et les défis auxquels tout étudiant ou organisation académique doit faire face.

Que ce soit pour des laboratoires universitaires spécialisés en simulation, pour des projets d'étudiants, pour des examens diplômants, ou dans la recherche universitaire, le logiciel de simulation Arena de Rockwell est le meilleur choix

Des offres spécifiques du logiciel Arena pour la simulation de flux discrets ont été conçues pour développer la simulation dans les études supérieures (Universités; Ecole d'Ingénieurs,..). Mais aussi pour équiper les différents centre de recherche liés à ces établissements.

cta-version-essai-arena-15.0

Partager cet article

À propos de l'auteur

Céline Cornardeau Céline Cornardeau
Responsable équipe simulation et outils décisionnels chez Techteam

Laisser un commentaire

S'inscrire à nos
Newsletters.