Le blog de la performance industrielle

Pourquoi nous sommes passés de Industrial Efficiency à Industry Dynamics ?

Début des années 2010, l’industrie française sortait de 2 crises successives qui ont conduit à de nombreuses délocalisations par manque de compétitivité apparente ; nous avons souhaité à cette époque, proposer à l’industrie française de travailler sur la performance et l’efficacité de leur site de production sans avoir à engager des investissements lourds et coûteux. 

Quand l'objectif des industriels était de faire plus avec moins. 

La recette utilisée, qui est devenue notre marque de fabrique, c’est de pouvoir offrir une démarche opérationnelle, pragmatique avec des objectifs de succès très court terme. Dans un contexte de moyens financiers toujours plus étroits, nous avons préservé l'objectif premier de l'efficacité du retour sur investissement des projets d'amélioration des performances industrielles

Pour ce faire, nous avons investi dans les compétences, au travers de nos experts, et sur notre positionnement innovant ; celui d’intégrer des outils numériques d’analyses et d’aide à la décision, des experts en organisation et un bureau d’études en ingénierie des systèmes automatisés.  

 

Fichier 2 1

 

Impulser la dynamique du dépassement de la mise à jour dans notre industrie.

2020, 10 ans plus tard, marque un nouveau chapitre dans notre histoire. Nos réalisations nous ont conduit au fil des années à travailler avec nos clients sur des projets de transformation industrielle ; une nouvelle révolution industrielle à l’échelle mondiale est en marche qui demande plus qu’une simple mise à jour. 

L'expérience du conseil en organisation nous a fait comprendre qu'on ne pense pas l'intégration de la technologie et du digital sans les Hommes qui la côtoie au quotidien : alors, le challenge de la transformation industrielle est surtout une question de transformation de notre rapport au changement

Aujourd’hui, grâce à et avec notre collectif d’Experts, notre vision à 360° du marché et des entreprises, notre veille technologique permanente, nous imaginons, avec vous, l’étape d’après. 

Nous avons grandi et beaucoup appris pour devenir un acteur important de la dynamique industrielle nouvelle qui conduit l’industrie à accélérer ses cycles de changements pour s’adapter à un marché de plus en plus connecté.  

C’est donc le moment de traduire visiblement, au travers de notre nouvelle marque, ce positionnement. 

 

En savoir plus

Partager cet article

À propos de l'auteur

Sébastien RICCI Sébastien RICCI
Directeur Général Techteam

Laisser un commentaire

S'inscrire à nos
Newsletters.