Le blog de la performance industrielle

Quels sont les bénéfices de la réalité virtuelle avec Arena® Simulation VR ?

La solution Arena® Simulation VR consiste à rassembler au sein d'une même solution deux outils très performants sur le marché industriel. 

Arena® Simulation VR : quels sont les bénéfices ?

Premièrement, Arena® VR, qui est un outil de simulation de flux, qui permet de designer des sites industriels en optimisant les performances et les implantations. Deuxièmement, la réalité virtuelle qui va permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme l'encombrement, la volumétrie de coactivité voire d'accidentologie.

Cela permet de voir s'il y a une réelle valeur ajoutée sur le design des projets, la synergie entre les équipes de conception et d'utilisateurs.

 

 

À qui s'adresse Arena® Simulation VR ?

Ces process sont particulièrement utilisés dans les secteurs de l'aéronautique et le nucléaire où les pièces sont très volumineuses (exemple : les carlingues d'avion ou des systèmes à démanteler dans le nucléaire). La réalité virtuelle couplée à la simulation de flux a un véritable intérêt en termes de gain de temps sur les projets, en termes de processus de validation.

 

La solution Arena® Simulation VR est une innovation portée par Techteam, elle sera disponible pour un prix aux alentours d'un dixième du prix des solutions concurrentes sur le marché. En attendant sa sortie prochainement, je vous recommande de télécharger gratuitement la version d'essai ARENA 15.0.

 

webinar-5-octobre-arena

Partager cet article

À propos de l'auteur

Cyril Molina Cyril Molina
Directeur commercial adjoint chez TechTeam

Laisser un commentaire

S'inscrire à nos
Newsletters.