Le blog de la performance industrielle

Quelle méthodologie pour réduire les coûts de non qualité ?

Piloter efficacement la production de son entreprise industrielle passe par le maintien de taux de reprises les plus bas possible. En effet, dans la chaîne de production, un taux élevé de reprise est préjudiciable à l'ensemble de l'atelier.


En savoir plus »

Ce que vous coûte la non qualité chaque année sur votre site de production

Les conséquences de la non-qualité en entreprise industrielle engendre systématiquement des mécontentements de la part des clients. Encore faut-il identifier les causes de cette non-qualité et prendre les mesures appropriées.


En savoir plus »

Comment réduire la non qualité grâce au pilotage des flux de production ?

La non-qualité peut peser jusqu'à 10% du chiffre d'affaires, d'où l'importance de mettre en place des processus pour réduire ces coûts.


En savoir plus »

Comment optimiser un investissement industriel (CAPEX) et réduire les coûts d’exploitation (OPEX) ?

Lorsqu’il paie une machine, un bon acheteur négocie à la fois son prix immédiat mais aussi combien elle coûtera dans le temps.


En savoir plus »

Combien coûte un accompagnement par un cabinet en performance industrielle ?

Se poser la question du coût d’un accompagnement par un cabinet conseil est légitime. Mais à l’heure actuelle, il faut aussi se demander ce que cela peut rapporter. Et surtout, ce que cela coûterait de ne rien faire, alors que l’on est en perte[...]


En savoir plus »

Se faire accompagner par un cabinet conseil en performance industrielle : ce que cela comprend

Les raisons de faire appel à un cabinet conseil pour réaliser un audit sont nombreuses. Parmi les plus importantes figure le besoin d’une amélioration de sa performance industrielle.


En savoir plus »

S'inscrire à nos
Newsletters.